Kimi a t'il une conduite trop agressive?

Publié le par IceManFan

Raikkonen est-il trop dur avec la mécanique ?

A la question posée par le magazine italien "Style" : "Des personnes ont affirmé que tu ne respectes pas assez la mécanique de ta voiture, que tu as une conduite trop agressive et que tu casses beaucoup. Est-ce vrai ?"
Kimi a répondu tout simplement : "Non."

Mais qu'en est il?

Dans la carrière de Kimi Raikkonen, la fiabilité a toujours été un de ses plus gros soucis. C'est sans doute cela qui l'a sûrement empêché de gagner le titre des pilotes.
Toutefois, tout le monde ne remet pas en cause la fiabilité des voitures qui lui ont été données de piloter … mais plutôt sa manière de conduire.

Alex Zanardi, ex pilote de F1, pense que le pilotage de Raikkonen n'est pas étranger aux multiples casses. "Raikkonen a rejoint Ferrari, car sa McLaren cassait toujours. Mais aujourd'hui, il semble que sa monoplace rouge casse aussi tout le temps alors que les monoplaces de Ron Dennis roulent comme des horloges."

Ce qui est certain c'est que lors des essais de la veille à Jerez, le moteur de la F2007 a rendu l'âme en début d'après midi. Alors, il est légitime de se demander si Raikkonen est tout simplement très malchanceux ou trop agressif avec la mécanique ?

En tout cas pour les 2 premiers GP de cette saison 2007, Raikkonen termine 2ème et 3ème alors que Massa, son coéquipier, ne termine sur le podium à aucun des 2 GP. Attendons encore 4 ou 5 GP pour tirer une conclusion!

Publié dans Divers

Commenter cet article