Emploi du temps de Kimi entre le GP de sepang et celui de Bahrain...

Publié le par IceManFan

C'est un Kimi visiblement très heureux de d'après Sepang et sretrouver son "chez lui" après un week-end exténuant sous la chaleur malaysienne qui nous détaille ses activités pour cette semaine, ses sentiments es espérances pour Sakhir:
« Je suis content de pouvoir rentrer à la maison quelques jours. Dimanche soir je suis parti de Sepang avec Jenni, Mark et Toni pour la Suisse. Après tout le temps passé dans un sauna à ciel ouvert, il n'y a rien de mieux que de respirer à nouveau de l'air frais de la montagne, en faisant un peu de vélo. J'ai souffert du changement de climat tout comme l'impossibilité de trouver de la nourriture finlandaise pendant quatre semaines ! J'espère même réussir à regarder quelques parties de play-off du championnat finlandais de hockey et peut-être même un peu de NHL. J'ai un peu de temps à ma disposition. Mon principal objectif est de me reposer et de recharger mes batteries, car mercredi je repars pour Bahrein pour une autre course.

Le weekend de Sepang n'a pas été positif pour nous, c'est certain. Déjà avant d'arriver sur ce circuit, nous savions que nous n'avions pas la meilleure situation de départ à cause des préoccupations sur le moteur. Nous avons dû accepter le compromis et courir avec un risque sur la fiabilité du moteur. De plus, nous avons été préoccupés par plusieurs questions techniques que nous n'avons pas pu résoudre comme nous l'aurions voulu. Je suis habitué à me battre pour la victoire et je me suis donc senti déçu et un peu désabusé d'avoir pour seul objectif d'être à l'arrivée de la course. C'est comme jouer au football en défendant un 0/0. Nous avons terminé à la troisième place, c'est le maximum que nous pouvions faire. Maintenant j'ai six points en plus, et nous savons qu'il est important d'engranger des points lors de chaque course. De ce point de vue là, je suis satisfait.

Ce circuit est difficile. Nous avons été rapides à Sakhir durant les essais pré-saisonniers. A Sepang, nous ne sommes pas parvenus à terminer le weekend comme nous l'aurions voulu. C'est comme ça sur certains tracés : on travaille dur à tout régler mais souvent les choses ne se passent pas comme on le veut. A Sakhir nous utiliserons de nouveaux moteurs, je suis donc très optimiste. Comme je l'ai déjà dis, nous allons courir pour gagner et avec un package compétitif à 100%, nous pouvons espérer retourner à notre niveau de Melbourne. Avant la saison, nous avons été compétitif ici et même si bien sûr la McLaren a fait un pas en avant, nous avons l'espoir de pouvoir jouer à armes égales avec eux. En Formule 1, les choses changent aussi vite que la météo, et la situation au cours d'un Grand Prix peut toujours se renverser. Je m'attends seulement à être mieux ici à Sakhir qu'à Sepang, l'équipe fait tout son possible pour me donner une victoire rapide.

Ce sera difficile, et chaque fin de semaine le sera de plus en plus. Ça a toujours été comme ça. On ne gagne jamais facilement dans ce métier, jamais, je le sais. »


C'est donc plein de clairvoyance et d'espoir que Kimi s'apprête à dompter le circuit du désert!
 
Source : www.kimi.fr  (c)

Publié dans Kimster Saison 2007

Commenter cet article