Kimi optimiste pour Bahrein

Publié le par IceManFan

Contrarié de ne pas avoir pu se battre pour la victoire en Malaisie, Kimi Raikkonen a déclaré que la Scuderia Ferrari serait de nouveau à la pointe de l’attaque, dimanche prochain au Bahreïn.

Contrairement à Sepang, sa F2007 sera équipée d'un moteur ‘frais’… ce qui lui laisse espérer retrouver un niveau de performance au moins aussi bon qu’à Melbourne !

« Nous aurons un nouveau moteur pour le Bahreïn » se réjouissait-il déjà. « Ce me rend plutôt optimiste. Quand notre package fonctionne à 100% - nous serons de nouveau au même niveau de performance entrevu en Australie. »

« Avant le début de la saison, nous avons effectué de bons essais sur le circuit de Sakhir. Bien sûr, nos adversaires ont progressé depuis lors, mais nous devrions pouvoir les défier mieux que nous l’avons fait à Sepang » promettait-il. « Vous ne savez jamais - avant que le week-end débute, comment ça va se passer. Tout va si vite en F1, et tant de choses peuvent se produire pendant la course. »

« Je pense juste que nous serons en meilleure forme que dimanche passé. L'équipe fait tout ce qu’elle peut pour nous donner à nouveau les moyens de gagner » insistait le pilote finlandais.

« En raison des inquiétudes à propos du moteur, nous avons dû faire un compromis, ce qui nous a mis dans une situation où nous ne voulions pas être. Nous devions être prudents avec ce moteur – mais il y avait d’autres soucis techniques - nous ne pouvions pas faire ce que nous voulions » avouait-il.

« Mon objectif est toujours de me battre pour la victoire. C'est pourquoi je me suis senti un peu déçu et vidé quand j'ai dû me résoudre à rouler de manière à pouvoir finir la course. C’est comme jouer ultra-défensif au football pour ne pas prendre de but » concluait Kimi.

Publié dans Kimster Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article