Kimi est confiant pour Bahrein!

Publié le par IceManFan

Kimi Räikkönen (Ferrari), impuissant troisième derrière les deux McLaren-Mercedes dimanche dernier en Malaisie, aborde avec confiance le Grand Prix de Bahreïn, assurant jeudi à la veille des premiers essais libres qu'il serait "plus heureux" à Sakhir qu'à Sepang.

Dans quel état d'esprit êtes-vous en abordant le GP de Bahreïn?

"Je pense que nous serons bien plus heureux ici que nous l'avons été lors de la dernière course (en Malaisie). Espérons que nous pourrons effectuer le travail voulu et que nous n'aurons pas à faire quelque chose que nous ne voulons pas vraiment faire. Si notre week-end se passe sans problème, nous devrions être bien. Quoi qu'il en soit, nous n'avons couru que deux courses, il n'est pas encore temps de paniquer."

Alonso estime que McLaren-Mercedes a encore du terrain à rattraper pour revenir au niveau de Ferrari, pensez-vous que McLaren soit toujours en retard sur vous?

"Si l'on s'en réfère à la dernière course, il semble que non. Mais les choses évoluent très vite. Espérons que nous pourrons revenir à notre propre niveau à Bahreïn et nous battre pour la victoire. Il est trop difficile d'évaluer réellement les niveaux respectifs de McLaren-Mercedes et de Ferrari car les résultats des deux premières courses ont été très différents. Attendons de voir ce qui se passera dimanche."

La dernière fois que McLaren-Mercedes était en course pour le titre, c'était avec vous au volant. L'équipe est-elle plus compétitive aujourd'hui qu'elle l'était alors?

"Je ne sais pas. Je n'ai pas piloté leur voiture, mais probablement que oui. Je pense qu'ils sont plutôt au niveau où nous étions en 2005 lorsque nous avions une bonne voiture. Donc la bataille contre eux sera dure. D'un côté c'est bien, même si nous préfèrerions gagner toutes les courses. En tout cas, nous disposons sans aucun doute actuellement de la voiture pour les battre. Mais il est encore très tôt dans la saison et beaucoup de choses peuvent changer."


Source AFP-www.f1-live.com

 

Publié dans Kimster Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article