Après Bahrein, Kimi fait le point...

Publié le par IceManFan

En tête du Championnat du monde, à égalité avec les deux pilotes de l'équipe McLaren, Kimi Raikkonen est enfin rentré chez lui en Suisse pour prendre quelques jours de repos.

"Les courses les plus chaudes du championnat sont maintenant derrière nous et cela fait du bien d'être de retour à la maison - se réjouit le Finlandais - je peux me relaxer un peu avant la reprise des essais privés. Je ne vais rien faire de particulier, sinon poursuivre mon entraînement physique. Je vais donc rester à la maison avec ma famille."

Kimi est satisfait de son début de saison, mais il sent que tout n'est pas encore parfait. "Nous avons marqué beaucoup de points, mais nous aurions pu faire mieux. Nous n'avons pas réussi à tirer le maximum de la voiture. Il nous faudra travailler dur pour y arriver. Il nous faut maintenant attendre les prochains essais privés de Barcelone pour voir comment fonctionneront les nouveautés qui arrivent," poursuit Kimi.

"Le week-end de Bahreïn a été difficile. La voiture ne se comportait pas comme je le voulais. Je dirais que c'est la qualification qui est mon problème principal; je ne peux pas le nier. En course ça va bien et je peux être au niveau de n'importe qui, mais cela ne va pas encore très bien sur un tour chronométré. Malheureusement, si vous n'arrivez pas à rester au contact des premiers en début de course, vous pouvez dire adieu à la victoire."

Kimi Raikkonen pense en effet que tout s'est joué au départ à Bahreïn. "Alonso m'a dépassé au départ et ensuite je n'avais pas un avantage assez important sur lui pour être en mesure de le dépasser en piste. Je suis donc resté bloqué derrière lui et ma seule chance de le dépasser était le premier ravitaillement. L'équipe m'a appelé au stand au bon moment et tout s'est passé à la perfection, comme seuls les gars de Ferrari peuvent le faire. Malheureusement, les leaders de la course étaient déjà trop loin et je ne pouvais plus rien espérer pour la victoire."

Kimi a donc préféré penser à sa mécanique. "A ce moment-là, j'ai choisi de ne prendre aucun risque et d'épargner ma voiture, notamment en pensant à la prochaine course de Barcelone où j'utiliserai le même moteur. J'ai 22 points et c'est bien. Je l'ai déjà dit, mais je pense que nous pouvions faire mieux."

Le prochain rendez-vous du championnat se tiendra à Barcelone, du 11 au 13 mai prochain. "Je suis content que le championnat soit de retour en Europe, car nous ne devrons plus faire de longs voyages. Toutes les équipes auront des nouveautés pour cette course, mais nous pouvons être sûrs que la bataille restera serrée. Aujourd'hui, il y a quatre pilotes qui sont au même niveau et cela veut dire qu'il y aura du trafic en tête des courses! Ce sera certainement passionnant et spectaculaire pour le public. Il nous faudra tout faire bien si nous voulons continuer à gagner," conclut le Finlandais.

D'après www.f1-live.com Daniel THYS
© CAPSIS International

 

Publié dans Kimster Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article