Todt reste confiant pour le reste de la saison...

Publié le par IceManFan

Après deux victoires consécutives de Felipe Massa, l’équipe Ferrari a laissé filer la victoire à leur principal adversaire ce week-end en principauté.

Felipe Massa termine à plus d’une minute du vainqueur et Kimi Raikkonen à un tour.

Pour Jean Todt, il n’y a pas péril en la demeure, la Scuderia le prouvera dans 15 jours au Canada, et la semaine suivante à Indianapolis.

« Nous tous savons que Monaco est un endroit particulier » déclarait Todt. « Prenez la course de l'année dernière et celle d’avant – c’était différent des résultats du Canada, deux semaines après. Je pense que ce sera la même histoire. Je ne parle pas d'une équipe - l'année dernière, ce n'était pas McLaren, c’était Renault. »

Déçu que Kimi Raikkonen n’ait pas été en mesure de rivaliser avec les leaders, Todt estime que le Finlandais reste dans la course au titre en dépit du retard accumulé : «C’est toujours très, très ouvert. S'il restait deux courses à disputer – avec 15 points de retard – ce serait impossible. Mais avec 12 courses encore à disputer – ça reste possible. »

Malgré qu'il n'y ait pas d’essais privés entre Monaco et Montréal, l'équipe va travailler dur pour reprendre l’avantage au Canada. « Nous avons quelques modifications prévues pour la prochaine course. Nous respectons nos concurrents. Ils sont très bons, très forts. Ils ont été plus fiables que nous au début de la saison. D’autres se battent très dur derrière nous. Il faut continuer à travailler » soulignait Todt.

« Depuis le début de la saison, deux équipes ont l’avantage sur les autres, et je pense que ça sera le cas pendant un moment, mais - comme je l’ai déjà dit – d’autres, derrière, ne relâcheront pas leurs efforts. Je suis sûr que nous pouvons encore progresser. Nous devons progresser davantage que les autres » insistait-il.

Comme en Espagne, Michael Schumacher surveillait de près le travail de la Scuderia ce week-end en principauté. « Il observe, et s'il se sent qu'il a quelque chose à dire, il en parle avec les ingénieurs » explique Todt. « L’avis de Michael est toujours très intéressant et apprécié de tous. »


Jean Todt à Monaco

Publié dans Kimster Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article