GP du Canada : Kubica, le miraculé...

Publié le par IceManFan

 


Le miracle Kubica








En entrevue lundi matin sur les ondes de la radio montréalaise 98.5 FM, le docteur Ronald Denis a donné quelques détails concernant l'inquiétante embardée de Robert Kubica sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Le docteur Denis, médecin-chef associé du Grand Prix du Canada, avait cru voir la dernière heure du pilote polonais. "On croyait qu'il était mort. Pauvre lui, c'est fini. (Nous pensions) qu’il n'y aurait plus de cerveau, qu'il n'y aurait plus rien."

Malgré la violence inouïe de l'événement, Kubica fut en mesure de raconter la collision avec la voiture de Jarno Trulli, l'impact contre le mur et les tonneaux ayant suivi, mais il existe un blanc entre la fin de son parcours et le moment où il s'est ouvert les yeux pour constater la présence du personnel de piste.

"Nous étions impressionnés car il nous parlait," relatait le docteur Denis, ajoutant que Robert Kubica doit la vie à la technologie hautement développée de la cellule de survie entourant le cockpit.

"On en voit les résultats aujourd'hui. Il y a quelques années, ce pilote ne serait jamais sorti vivant d’un accident comme celui-là," expliquait Ronald Denis, soulignant qu'au contraire, son patient s'en est sorti sans "aucune blessure majeure," soit une entorse et une légère commotion cérébrale.

L'équipe BMW-Sauber décidera au cours des prochain jours si leur pilote pourra courser aux Etats-Unis cette semaine, un souhait que Kubica a d’ailleurs déjà exprimé. 

 Daniel BASTIEN
© CAPSIS International pour f1-live.com , crédits photos : f1-live.com et gp-update.net



F1 Kubica crash - Canada (2007)
envoyé par eus-stache sur dailymotion.fr

Publié dans Kimster Saison 2007

Commenter cet article