Gp du Canada : Ferrari, la berezina...

Publié le par IceManFan

La berezina, voila qui qualifie le mieux la course des Ferrari lors du GP du Canada. Avec un départ complétement louppé de Raikkonen, une saffety car qui l'empeche lui et Massa de ravitailler, un drapeau noir pour Felipe à cause d'un règlement complétement bidon concernant les ravitaillements pendant neutralisation... Une course à oublier vite et bien fait...




La Scuderia Ferrari s'attendait à vivre un Grand Prix du Canada difficile, mais peut-être pas à ce point-là. Kimi Raikkonen termine en effet cette course en cinquième position alors que Felipe Massa a été disqualifié pour avoir grillé un feu rouge...

"Ce fut une course très difficile pour moi, depuis le départ - confirme Kimi Raikkonen - Je n'avais pas beaucoup d'adhérence au départ, car je me trouvais du côté sale de la piste. Peu après, j'ai touché Massa avec mon aileron avant. Et puis il y a eu de nombreuses interventions de la voiture de sécurité et cela a rendu cette course chaotique."

"En plus de ça, après l'accident de Kubica, j'avais un débris sous mon aileron avant et j'avais tellement de sous-virage que cela a fait souffrir mes freins. Cette série de problèmes a sérieusement compliqué ma course. J'ai quand même marqué quelques points. Cela aurait pu mieux se passer, mais cela aurait pu être pire aussi," ajoute Raikkonen.

C'est un feu rouge qui a mis un terme à la course de Felipe Massa. "C'est vraiment dommage ce qui m'est arrivé à l'occasion de mon ravitaillement. Même si la voiture de sécurité ne nous avait pas été favorable, j'étais en train de faire une belle course. J'aurais pu marquer quelques points importants pour le championnat. Quand je suis ressorti des stands, je n'ai pas regardé les feux. Et puis il y avait tellement de voitures dans les stands et qui se trouvaient derrière moi. Je suis content que Kubica, qui est un ami, ne soit pas sérieusement blessé. C'est un vrai miracle."

Daniel THYS
© CAPSIS International
  pour f1-live.com

Ferrari a une semaine pour rebondir aux USA après la déception survenue au Grand Prix du Canada. Kimi Raikkonen a sauvé quelques points en finissant cinquième, et Felipe Massa a été disqualifié pour avoir quitté la voie des stands alors que le feu était rouge.

Publié dans Kimster Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article