MERCI KIMI !!!

Publié le par IceManFan



Heikki : "Kimi est très fun"

Ecrit le Vendredi 2 novembre - 07h12

C'est dans une interview accordée à la BBC que le Finlandais Heikki Kovalainen affirme que "Kimi est le vrai champion" et nous décrit quelques-unes de ses qualités humaines.

En dépit de l'appel interjetté par Mclaren contre la décision des commissaires d'Interlagos, Kimi devrait en toute logique conserver son titre mondial, et Heikki se range parmis ceux qui expriment cet avis : "Kimi est le vrai champion. Je ne pense pas que vous puissiez mettre cela sur le compte de la chance. Il a été le pilote le plus rapide de la saison."

Heikki pense donc que la Cour d'appel internationale confirmera le sacre de Kimi le 15 Novembre prochain.

Le pilote Renault déclare par ailleurs : "Il est juste de dire que dans les dernières courses Kimi était le plus fort. Tous ont fait une mauvaise course à un certain moment, tous ont fait quelques petites erreurs. Mais Kimi était vraiment le pilote le plus rapide de l'année. Le meilleur pilote a gagné. J'espère que le résultat du Championnat ne sera pas remis en cause."

Heikki en profite également pour évoquer la personnalité de Räikkönen, souvent mal comprise en raison de son approche parfois monosyllabique des interviews : "Kimi est vraiment un bon gars. Il est très honnête et fairplay, il ne se mêle jamais de ce qui ne le regarde pas. Il n'apparaît pas comme le garçon le plus fun du monde, pourtant il l'est. Il a un très grand sens de l'humour, je discute souvent avec lui et il me fait souvent rire. Quoi que disent les gens, il est très sympa et intelligent. Quand je lis certains choses à son sujet ça me fait sourire."

Voilà de quoi balayer bien des idées reçues sur l'austérité prétendue du nouveau Champion du monde !

Frédéric M.



Kimi : "Amoureux"... de F1 !
Ecrit le Mardi 30 octobre - 09h09

Kimi confie qu'il est "de nouveau tombé amoureux de F1" après avoir remporté son premier sacre mondial il y a 10 jours à Interlagos. Il entame à présent ses vacances avant de reprendre la piste pour les essais de Jerez en Décembre prochain.

Apparu au Mugello ce weekend pour fêter le titre, Kimi a proposé une démonstration à plus de 30000 supporters survoltés venus l'acclamer et le féliciter.

"C'est comme si je ne pouvais plus arrêter de sourire." confie t-il sur le Site officiel de la Scuderia.
"Partout où je vais, il y a des gens qui me félicitent. Il semble que tout le monde en Italie soit aussi heureux que moi ! Mercredi à Maranello était merveilleux, lorsque nous avons célébré la victoire des deux championnats avec tout le personnel de la Scuderia. Mais je dois dire qu'hier au Mugello ça a été encore mieux, devant des milliers de fans et de nombreux clients de Ferrari."

"Lorsque je suis allé sur le circuit de Toscane, je me suis souvenu de la première fois où j'ai piloté une voiture de course, quand je courrais en Formule Renault, puis de ma première course en Formule 1 avec Peter Sauber. Je me souviens de ces sentiments, mais c'est vraiment quelque chose d'autre de piloter la voiture avec laquelle je viens de gagner le championnat. Ici au Mugello, c'était comme un deuxième triomphe."

"J'étais très heureux et très fier de faire partie de la famille Ferrari lorsque j'ai vu tous les fans si heureux. Je vous remercie tous beaucoup, de tout mon coeur!"

Kimi, qui ne participera pas aux essais de Barcelone de Novembre, a déclaré qu'il attendait avec impatience de pouvoir se reposer et se relaxer, bien qu'il ait admis qu'il lui sera difficile de se passer de F1.

"Aujourd'hui, je suis en vacances" poursuit-il. Kimi s'est rendu à Helsinki dimanche soir pour fêter son titre avec Jenni et ses amis proches. "Je vais essayer de recharger mes batteries. J'ai piloté presque chaque semaine au cours de cette dernière saison, et le temps est venu de penser à autre chose qu'aux voitures. Je vais essayer d'oublier un peu la F1, mais cela sera difficile. Cette année a été vraiment spéciale pour moi. Je peux dire que je suis à nouveau tombé amoureux de ce sport."

"Je ne vais pas aux essais de Novembre à Barcelone, mais je serai de retour sur la piste en Décembre. Ca sera super de commencer ma deuxième saison avec Ferrari, maintenant que j'ai gagné le titre. Ce sera un nouveau défi, encore plus passionnant, parce que je veux ressentir cette joie à nouveau, une fois de plus!"

Kimi annonce donc la couleur, il est fermement décidé à remporter à nouveau le sacre mondial la saison prochaine et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Nous lui souhaitons de bonnes vacances bien méritées afin de le retrouver imbattable la saison prochaine !

Frédéric M.



Voilà, c'est sur ces 2 derniers articles parus sur l'excellent site http://www.kimi.fr et sur le titre de Iceman que prend definitivement fin l'histoire de ce blog.
Kimi Raikkonen poursuit son bout de chemin en F1 où il espère dès la saison prochaine décrocher un  nouveau titre.
L'actu de Kimi se poursuit sur :
http://www.kimi.fr

A très bientôt et encore une fois : Merci Kimi ;-)

Publié dans Kimster Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Kimi , un grand champion ! Et s'il est si froid c'est sans doute à cause de ses origines ........<br /> <br /> <br />
Répondre