GP de Grande Bretagne : Ferrari, encore plus fort qu'au GP de France?

Publié le par IceManFan


Kimi Räikkönen, vainqueur du GP de France.

En signant le doublé en France, la Scuderia Ferrari et ses deux pilotes se sont replacés dans la course au titre. D'autant plus que chez McLaren, l'adversaire principal des Rouges l'ambiance est très pesante depuis quelques jours...

A Silverstone, la bataille pour les premières lignes de la grille de départ sera la clé du succès, car sur ce circuit les dépassements sont très difficiles, voire pratiquement impossibles.

"Je pense que cela se passera très bien pour nous - pronostique Felipe Massa - Nous avons une voiture fantastique pour ce tracé. Elle avait été très rapide lors des essais que nous avions faits sur ce circuit juste avant le Grand Prix de France. Je suis persuadé que nous allons encore disposer d'une voiture très compétitive."

"Il nous faudra bien sûr tenir McLaren a l'oeil, mais je pense que nous avons un petit avantage sur eux. Il y a des chances que nous roulions sur piste humide ce week-end et j'aime rouler sous la pluie, même si dans ces conditions ça ressemble plutôt à une loterie. Quelles que soient les conditions, je suis persuadé que nous serons compétitifs," ajoute le Brésilien.

Kimi Raikkonen s'attend à être encore plus rapide qu'à Magny-Cours. Voilà qui ne va pas rassurer l'équipe McLaren. "Si nous recevons ce week-end toutes les dernières nouveautés prévues pour la voiture, je pense alors que nous serons encore plus compétitifs qu'à Magny-Cours. Nous savons que nous allons dans la bonne direction. J'ai hâte de revenir en piste et de monter encore sur le podium, dimanche prochain."

Daniel THYS
© CAPSIS International
  pour f1-live.com

Publié dans Kimster Saison 2007

Commenter cet article