Kimi garde la tête froide!!!

Publié le par IceManFan



Vainqueur des deux derniers Grands Prix disputés – à Magny-Cours et Silverstone – Kimi Raikkonen revient à grands pas dans la course au titre.

Troisième du classement des pilotes, le pilote finlandais n’est plus qu’à six longueurs de Fernando Alonso, mais compte encore 18 points de retard sur le leader, Lewis Hamilton.

Le prochain rendez-vous, sur le circuit du Nürburgring, pourrait lui permettre de réduire encore un peu plus l’écart.

« Nous restons sur deux bonnes courses, mais nous devons continuer à travailler et voir ce qui se produira » déclarait Kimi au terme des essais effectué sur le circuit de Spa-Francorchamps cette semaine. « Je ne sais pas si nous serons aussi performants sur les prochains circuits, nous devons poursuivre nos efforts et faire de notre mieux. »

A propos de ses chances pour le titre, Kimi sait que la lutte sera serrée : « Ça ne va pas être facile, mais nous allons essaye. Nous devons nous battre chaque fois, c’est difficile. J’espère avoir un bon package, chaque circuit est différent d’un autre, il faut attendre et voir ce qui se produit. »

Et il ne compte pas beaucoup sur la chance pour y parvenir : « Vous avez besoin d’un peu de chance, mais il vous faut une très bonne voiture, et faire de bonne course. C’est ce que nous essayons de faire. Au Nürburgring, je n’ai pas eu beaucoup de réussite par le passé. »

J-P.K
© CAPSIS International

(source : f1-live.com)

Publié dans Kimster Saison 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article